Conseil municipal de Thouars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil municipal de Thouars

Site non-officiel de la mairie de Thouars dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Coopérative des maraichers... des légumes!

Aller en bas 
+8
Sthoreal
novo
Sudo
touchofdead
pilou55
tof de thouars
bijave
Redshetiger
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Doit-on limiter la baisse des prix des légumes?
Oui, il faut limiter à 13 le prix minimum des légumes
Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Vote_lcap44%Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 4 ]
oui, il faut limiter mais à moins de 13
Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Vote_lcap44%Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 4 ]
non, chacun fait ce qu'il veut, le principal c'est de vendre nos stocks
Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Vote_lcap11%Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Nowi
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2005

Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 EmptyMar 12 Sep à 5:09

Le prix des légumes à Thouars ... après un tour dans le Poitou. Very Happy Ca se vend à 11,50 dans les autres villes voir -. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pilou55
Langue pendue
pilou55


Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation RR : thouars
Date d'inscription : 14/06/2006

Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 EmptyMer 13 Sep à 0:44

Sthoreal a écrit:
euh oui, je commence a me demander quel etait le but de se mandat Confused
moi de meme, mais certainement pas pour l'economie de Thouars car tous les producteurs sont touchés.
(Pour les eleveurs bovins, c'est avec le poisson qu'il a plomber le marché du lait)
Revenir en haut Aller en bas
Sthoreal
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/07/2006

Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 EmptyMer 13 Sep à 8:34

t'inquiete pas nowi, on le sait qu'on est gourmand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Borgim
Bavard
Borgim


Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 14/08/2006

Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 EmptyDim 1 Oct à 23:10

Ce soir encore 18 fruits sont apparus à 12,00 écus. Résultats : les maraîchers peu scrupuleux tombent dans le panneau et s'alignent. Je suggère le blocage pur et simple de l'importation de fruits pendant quelques temps, si possible.
Si ce n'est pas un MA autorisé par la mairie qui vend chez nous, je suggère l'interdiction pure et simple de la vente de fruits par les gens de Thouars, tout aussi peu scrupuleux, qui vont chercher des fruits à l'extérieur pour les vendre chez nous.
S'il faut guerroiller à coup d'amendes pour calmer les petits malins, je suis prêt à en assumer la responsabilité, tudieu !
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Administrateur
Baillant


Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 23/06/2006

Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 EmptyLun 2 Oct à 17:42

Concernant la vente de fruit interdite, j'attends la réponse du Conseil, pour pouvoir collé des amendes même au Thouarsais en vendant (ils sont pas très rapide), par contre s'il s'agit de personne étrangère à Thouars qui en vende ils sont considérés comme MA et devront payé une amende de 100 écus, si vous en tenez un, pensez à me contacter...

D'autre part il semblerai bien qu'une tentative de destabilisation du marché est exercé par certains....

J'ai actuellement un exemple pour le pain cette personne a été contactée et je monterai un dossier que je ferai passé au Lieutenant s'il recommançait, en effet il semblerait que celui ci ai acheté une grande quantité de pains à 7.35 écus et en a aussi vendu à 7.10 écus, je précise que cette personne est boulanger...

Si quelqu'un se rend compte qu'il continue merci de m'en informer, il se nommerai Fracounet...

(A mon avis pour vendre à perte il doit avoir des revenus d'autre part... moi ce que j'en dis....)
Revenir en haut Aller en bas
Borgim
Bavard
Borgim


Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 14/08/2006

Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 EmptyMar 3 Oct à 15:35

Je me suis absenté une jourbée du village pour manoeuvres militaires et à mon retour, c'est l'anarchie dans le légume ! Des prix de 10,50, en passant par 39 légumes à 11,00 !! Du fruit à 12,00 (en quantité peu importante, c'est un donc un moindre mal). On cherche à nous nuire !! Ou bien certains maraîchers ont lancé des soldes peut-être ?

J'en appelle à vous, maraîchers de Thouars (si jamais quelqu'un vient ici Wink ): les Thouarsais sont habitué à acheter leur légumes à 13 écus. C'est un prix fort pour une denrée forte. Si je découvre que parmi vous certains tentent de déstabiliser le marché et, par là-même, nuire au village et à son maire, représentant du Roy, je vous conduirais moi-même à la roue pour y être battu !! Qu'on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
touchofdead
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2005

Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 EmptyMar 3 Oct à 17:55

tout est a la baisse le monde son pressé de vendre tout ce qu'ils on tout de suite sa crée ce que tu a pu constaté
Revenir en haut Aller en bas
Sthoreal
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/07/2006

Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 EmptyMar 31 Oct à 20:28

merci a toi Touchofdead , tu m'a evité de le faire Laughing

Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Autre2za4

attention pas speculation, pas bien ... hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
touchofdead
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2005

Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 EmptyMer 1 Nov à 2:39

31-10-2006 16:10 : Vous avez acheté à la mairie 10 légumes pour 12,50 écus.
31-10-2006 16:10 : Vous avez acheté à la mairie 2 légumes pour 12,50 écus.
31-10-2006 07:00 : Vous avez acheté à la mairie 10 légumes pour 12,95 écus.
31-10-2006 07:00 : Vous avez acheté à la mairie 10 légumes pour 12,95 écus.
31-10-2006 07:00 : Vous avez acheté à la mairie 3 légumes pour 12,95 écus.
31-10-2006 07:00 : Vous avez acheté à Liza92i 1 bouteille de lait pour 11,90 écus.
31-10-2006 07:00 : Vous avez acheté à Lady_gladys 4 légumes pour 14,00 écus.
31-10-2006 04:04 : Vous avez semé votre champ de blé.
31-10-2006 04:04 : Vous avez semé votre champ de blé.
30-10-2006 06:50 : Vous avez vendu à Massalia 1 miche de pain pour 7,00 écus.
30-10-2006 05:40 : Vous avez vendu à Gurdine 3 miches de pain pour 7,00 écus.
30-10-2006 04:50 : Vous avez acheté à Jeddy 4 morceaux de viande pour 18,90 écus.
30-10-2006 04:50 : Vous avez acheté à Jeddy 6 morceaux de viande pour 18,90 écus.
30-10-2006 04:50 : Vous avez acheté à Jeddy 1 morceau de viande pour 18,90 écus.
30-10-2006 04:50 : Vous avez acheté à Jeddy 9 morceaux de viande pour 18,95 écus.
30-10-2006 04:50 : Vous avez acheté à Daina 2 légumes pour 13,30 écus.
30-10-2006 04:50 : Vous avez acheté à Thibeaud 1 morceau de viande pour 18,90 écus.
30-10-2006 04:50 : Vous avez acheté à Thibeaud 5 légumes pour 13,55 écus.
30-10-2006 04:50 : Vous avez acheté à Thibeaud 5 légumes pour 13,50 écus.
30-10-2006 04:50 : Vous avez acheté à Pilou55 6 bouteilles de lait pour 11,00 écus.
30-10-2006 04:50 : Vous avez acheté à Bastien974 1 légume pour 13,15 écus.
30-10-2006 04:50 : Vous avez acheté à Huet 3 bouteilles de lait pour 11,00 écus.
30-10-2006 04:50 : Vous avez acheté à Berseck 1 bouteille de lait pour 11,00 écus.
30-10-2006 04:50 : Vous avez acheté à Berseck 7 bouteilles de lait pour 11,00 écus.
30-10-2006 04:50 : Vous avez acheté à Maximusoptimus 4 légumes pour 13,90 écus.
30-10-2006 04:50 : Vous avez acheté à Maximusoptimus 1 légume pour 13,90 écus.
30-10-2006 04:50 : Vous avez acheté à Gibreel 4 légumes pour 13,15 écus.
30-10-2006 04:50 : Vous avez acheté à Letrou 3 légumes pour 13,85 écus.
30-10-2006 04:50 : Vous n'avez pas réussi à acheter 1 morceaux de viande pour 18,90 écus .


désoler pour ce spam mais javais la dale Razz

mais pourquoi revendre sait de la spéculation sa ....
Revenir en haut Aller en bas
Sthoreal
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/07/2006

Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 EmptyMer 1 Nov à 13:01

bah oui et la speculation c'et pas bien, il faut pas revendre ! c'est pour ta concomation personnelle hein ! Fais gffe les autorités sont prevenus Razz

tarzan a écrit:
Les autorités ont été alertées.


Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Specutouchmx2

Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Specustholb0

Tu savais que maintenant acheter des legumes en grande quantitée pour sa consomation personnel est un délit ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tarzan
Administrateur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2006

Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 EmptyMer 1 Nov à 15:05

Dites donc Touchofdead, je veux bien croire que c'est pour votre conso perso, mais ne trouvez vous pas qu'il y a comme de l'abus ?

Vous avez décidé d'affamer les autres habitants de Thouars en achetant tout le marché ou vous avez décidé de nous quitter ? Very Happy

HRP : merci d'arreter de vous payer ma tête avec vos discours ça commence à suffir.
Revenir en haut Aller en bas
Borgim
Bavard
Borgim


Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 14/08/2006

Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 EmptyMer 1 Nov à 16:05

tarzan a écrit:

HRP : merci d'arreter de vous payer ma tête avec vos discours ça commence à suffir.

HRP on ne se paye pas ta tête, enfin la tête de LJD Tarzan. Ton perso met le doigt dans l'engrenage politique du village, il ne faut pas t'attendre à de la tendresse en face si le programme ne nous convient pas. Et très honnêtement, tout ce que nos persos t'ont dit jusqu'à présent est vrai : Thouars vit bien comme ça et on ne veut pas de révisionisme démocratique. Je te rappelle qu'en 1454, le régime féodal est accepté/supporté par tous comme la seule voie politique et l'idée même de la démocratie n'éffleure personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
touchofdead
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2005

Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 EmptyMer 1 Nov à 16:39

sait un crime de monter ces point pour passer un jour niveau 3 si oui buter touch j'arrete de jouer .....


jai toujours eu pour environ 50 a 100 jour de nouriture planqué a queleu part personne ne sait jamais plaint
Revenir en haut Aller en bas
Borgim
Bavard
Borgim


Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 14/08/2006

Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 EmptyMer 1 Nov à 17:26

HRP toujours, je pense que LJD Tarzan croit qu'on l'attaque personnellement, qu'on est une bande de potes qui veulent pas de gens extérieurs à ladite bande etc ... Recadrons le truc, il ne s'agit pas du tout de ça. Moi-même, je ne connaissais pas du tout les gens de Thouars à mon inscription il y a quelques mois. Nos persos partagent simplement la même vision de Thouars qui n'est pas la même que celle du perso de Tarzan. Y'a vraiment rien de plus. Pour ma part, je me veux rassurant : tout ceci n'est que du jeu, rien que du jeu. Aucunes attaques persos là-dedans, on est là pour se marrer, non ? Wink (bon ok, la politique, c'est chiant à mourir et même en RP, ça barre en sucette. Pour dire comment c'est lourd Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Administrateur
Baillant


Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 23/06/2006

Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 EmptyMer 1 Nov à 17:39

HRP: N'y vois aucune attaque personnel LJD Tarzan, ceci reste du RP et n'a rien à voir avec le HRP!
Revenir en haut Aller en bas
Sthoreal
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/07/2006

Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 EmptyMer 1 Nov à 19:46

HRP: effectivement ceci reste du RP! Losrque j'ai débordé en HRP tu me l'a signalé et je me suis excusé ! Si points de vus sur le jeu sont differents et nous les defendons chacuns à notre maniere ! N'allez pas pensez que je vous en veux HRP par se que on est opposé aux éléctions ceci n'est qu'un jeu.
Comme l'a dit Borgim, nous ne nous connaissons pas HRP hormis avoir un peu discuté sur MSN, nous partageons juste le meme point de vue et nous le defendons.
En revenche vous avez dis qu'on était lourd. C'est possible , mais mettez vous a notre place , nous n'avons pas forcement la meme maturitée que vous étant plus jeunes, donc on fait se qu'on peut avec nos mots .
Revenir en haut Aller en bas
touchofdead
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2005

Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 EmptyMer 1 Nov à 22:03

17 bouteilles de lait Utiliser - Mettre en vente - Déposer dans la propriété - Jeter
19 morceaux de viande Utiliser - Mettre en vente - Déposer dans la propriété - Jeter
64 légumes Utiliser - Mettre en vente - Déposer dans la propriété - Jeter

total des points 17int 38 force et 64 car ( que sa donne)
total des points 25int 27 force et 19 car (que j'ai)
total des points 42int 65 force et 73 car (que sa donne)
total des points 60int 60 force et 120car ( que sa prend pour niveau 3)
total des points 18int -5 force et 47car (qu'il me manque)

est-ce que j'esagère je ne pense pas et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sthoreal
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/07/2006

Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 EmptyJeu 2 Nov à 0:13

euh non pas dutout
Revenir en haut Aller en bas
touchofdead
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2005

Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 EmptyJeu 2 Nov à 8:11

et pour le marché wow en moin de 48hrs le nombre de marchandise a monté en flèche et jai pu constaté que la mairie et 1 autre personne qui vend des fruit
Revenir en haut Aller en bas
Sthoreal
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/07/2006

Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 EmptyJeu 2 Nov à 10:42

qui est se qui vends des fruits ? si c'est pas un mandat etsi je passe maire ça va chier pour lui, on a dit pas de fruits ni de poissons.

Baillant est se que t'avais eu l'accord du conseil pour coller un amande de 50 ecus a ceux qui vendaient du poissons et des fruits sans permitions ?
Revenir en haut Aller en bas
tarzan
Administrateur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2006

Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 EmptyJeu 2 Nov à 12:11

C'est un marchand ambulant qui vend ses fruits : il s'est présenté à la mairie et je lui ai donné l'autorisation, puisqu'il n'a pas beaucoup de fruits sur lui à vendre.

Donc pas d'amende...
Revenir en haut Aller en bas
Borgim
Bavard
Borgim


Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 14/08/2006

Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 EmptyJeu 2 Nov à 13:29

Citation :
Enfin des légumes à prix raisonnables (entre 12 et 12.40!!!)!!!
Bravo, 3 mois d'boulot ruinés en 5 jours, j'applaudis ...
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Administrateur
Baillant


Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 23/06/2006

Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 EmptyJeu 2 Nov à 13:40

Citation :
C'est un marchand ambulant qui vend ses fruits : il s'est présenté à la mairie et je lui ai donné l'autorisation, puisqu'il n'a pas beaucoup de fruits sur lui à vendre.

Donc pas d'amende...

Et je parie que vous lui avez rien demandé en échange....
Revenir en haut Aller en bas
touchofdead
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2005

Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 EmptyJeu 2 Nov à 16:13

elle devais pas rien changer en tan que maire par intérim ??? Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Sthoreal
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/07/2006

Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 EmptyJeu 2 Nov à 20:52

tarzan a écrit:
C'est un marchand ambulant qui vend ses fruits : il s'est présenté à la mairie et je lui ai donné l'autorisation, puisqu'il n'a pas beaucoup de fruits sur lui à vendre.

Donc pas d'amende...

c'est pas ça la question si vous lui avez dopnné votre accord c'est bon mais je veux savoir si Baillant tu avais eu l'accord du conseil

J'essaierais de m'arranger avec le MA si je suis élu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coopérative des maraichers... des légumes!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil municipal de Thouars :: Corps de métiers :: Cultivateurs-
Sauter vers: