Conseil municipal de Thouars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil municipal de Thouars

Site non-officiel de la mairie de Thouars dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Coopérative des maraichers... des légumes!

Aller en bas 
+8
Sthoreal
novo
Sudo
touchofdead
pilou55
tof de thouars
bijave
Redshetiger
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Doit-on limiter la baisse des prix des légumes?
Oui, il faut limiter à 13 le prix minimum des légumes
Coopérative des maraichers... des légumes! Vote_lcap44%Coopérative des maraichers... des légumes! Vote_rcap
 44% [ 4 ]
oui, il faut limiter mais à moins de 13
Coopérative des maraichers... des légumes! Vote_lcap44%Coopérative des maraichers... des légumes! Vote_rcap
 44% [ 4 ]
non, chacun fait ce qu'il veut, le principal c'est de vendre nos stocks
Coopérative des maraichers... des légumes! Vote_lcap11%Coopérative des maraichers... des légumes! Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Redshetiger
Nouveau
Redshetiger


Nombre de messages : 4
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 30/04/2006

Coopérative des maraichers... des légumes! Empty
MessageSujet: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! EmptyJeu 17 Aoû à 15:55

Je publierai ici les informations concernant le marché des légumes à Thouars... J'incite tous les maraichers de Thouars à se présenter sur le topic de la coopérative des maraichers sur la halle...

Aujourd'hui 137 légumes!! surproduction
Prix constatés entre 12,85 et 15
Prix minimum conseillé par la coopérative 13.
62 maraichers
Revenir en haut Aller en bas
bijave
Bavard
bijave


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2005

Coopérative des maraichers... des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! EmptyJeu 17 Aoû à 18:06

Mon avis est que 13€ est trop élevé.
Des marchands ambulants pourront proposer leurs légumes à 11.50€, et les cultivateurs de Thouars ne pourront écouler leurs stocks.
Revenir en haut Aller en bas
tof de thouars
Langue pendue
tof de thouars


Nombre de messages : 86
Localisation RR : AUSTRALIE! C'est l'jeu ma pov' Lucette!
Date d'inscription : 02/04/2006

Coopérative des maraichers... des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! EmptyJeu 17 Aoû à 18:09

Bijave en tant que maire tu pourrais proposer de racheter tous les legumes vendu a 11ecus. Ainsi, tu t occuperais de les exporter et cela ne penaliserais pas les producteurs desirant en tirer un bon prix.

C'est ce que j'ai fait pour la filière lait et apparemment ca a plutot bien fonctionné...
Revenir en haut Aller en bas
bijave
Bavard
bijave


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2005

Coopérative des maraichers... des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! EmptyJeu 17 Aoû à 18:39

Bien sûr Tof, c'est déjà ce que je fais, et que j'ai fait aussi il y a six mois. Mais il y a aussi une limite à tout !

Si il y a a l'heure actuelle 137 légumes en vente, c'est qu'il n'y a pas d'acheteurs à ce prix !

PS : je suis moi-même producteur de légumes... pour ma conso perso (c'est du pur bio)
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bijave
Bavard
bijave


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2005

Coopérative des maraichers... des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! EmptyJeu 17 Aoû à 18:42

regardez les cours moyens de l'AAP; fruits et légumes autour de 10,50€.

faites l'expérience : mettez vos légumes à 12,50€ ; ils seront rapidement achetés.

le producteur de légumes de Thouars me semble vraiment trop gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
bijave
Bavard
bijave


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2005

Coopérative des maraichers... des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! EmptyJeu 17 Aoû à 19:13

31 légumes en vente à 14€
26 légumes en vente à 15€

ils risquent de rester longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
pilou55
Langue pendue
pilou55


Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation RR : thouars
Date d'inscription : 14/06/2006

Coopérative des maraichers... des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! EmptyJeu 17 Aoû à 21:40

cette discution me fait penser a quelque chose! Rolling Eyes


ha! oui.
les éleveurs bovins ont le meme soucis concernant les seaux!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
touchofdead
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2005

Coopérative des maraichers... des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! EmptyVen 18 Aoû à 10:34

j'ai vu plusieur village avec des légume a 10-11 écus des village en surproduction également je dirais que des légume a 12 écus chaque serais un prix beaucoup plus interesant
Revenir en haut Aller en bas
Sudo
Bavard
Sudo


Nombre de messages : 24
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 02/03/2006

Coopérative des maraichers... des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! EmptyVen 18 Aoû à 17:05

Pilou me fait penser à quelque chose... Rolling Eyes ah oui,c'est pareil pour le blé...


Le véritable problème,c'est qu'on est dans la merde (pardonnez l'expression..).
Surproduction d'apeut près tout !
Revenir en haut Aller en bas
novo
Administrateur
novo


Nombre de messages : 54
Localisation RR : thouars
Date d'inscription : 02/01/2006

Coopérative des maraichers... des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! EmptyVen 18 Aoû à 22:59

j'ai mis le prix des legumes a 13 ecus

Question de temps, a thouars, les legumes s'ecoule quasiment toujours sur le long therme, si on stop l'importation, un moyen de désengrogé et de réhausser les prix, c'est lorsque certaine personnes ont des stock important, ils mettent en vente seulement une partie et non tout

car un vendeur mettrait plus facilement ses legumes a 13, si il y a 5 legume a ce prix, que si il y en a 100 :s
Revenir en haut Aller en bas
Redshetiger
Nouveau
Redshetiger


Nombre de messages : 4
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 30/04/2006

Coopérative des maraichers... des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! EmptySam 19 Aoû à 14:45

Vous etes gentils, mais vous semblez oublier que les maraichers ne produisent quoi qu'il en soit que 4 légumes par semaine, il est normal que nous souhaitions maintenir un revenu correct.

De plus, le charisme est une des caractéristiques les plus importantes du jeu... Il est normal qu'elle "coute" cher... (provoc?)

La coopérative n'impose aucun prix, il s'agit d'un souhait exprimé par ceux qui fréquentent le topic.

Il est vrai que ce prix élevé réduit nos chance de commercer mais, doit-on sacrifier le revenu des proucteurs thouarsais pour commercer à tout prix?...

Prière de ne pas comparer les prix à Thouars à ceux du royaume : nous sommes bien au-dessus pour tout (y compris les revenus minimum et le prix du pain) et personne ne s'en plaint...

Oui, je suis d'accord avec toi Novo, échelonner les prix est la bonne solution. Nous conseillons même à nos maraichers les plus aisés et les moins pressés de vendre, de proposer les plus hauts prix et de garder de les places à 13,00/13,05/13,10.... à ceux qui débutent...

Les maraichers qui vendent à 15 ne s'expriment pas sur le forum (ca vous étonne? il y a bien qui vendent leurs stères à 15!!!!)


Aujourd'hui 105 légumes entre 13 et 15 écus...
Revenir en haut Aller en bas
bijave
Bavard
bijave


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2005

Coopérative des maraichers... des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! EmptySam 19 Aoû à 15:12

Citation :
Vous etes gentils, mais vous semblez oublier que les maraichers ne produisent quoi qu'il en soit que 4 légumes par semaine, il est normal que nous souhaitions maintenir un revenu correct.

Cette remarque n'est pas propre à Thouars; c'est la règle sur tout le royaume.

Et même : pas 4 légumes par semaine, mais tous les cinq jours !

Qu'ils sont gourmands, gourmands, les producteurs de légumes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
touchofdead
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2005

Coopérative des maraichers... des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! EmptyDim 20 Aoû à 6:00

mais payer 26 écus par jour pous monter 2 point sait tres cher je gagne meme pas sa par jour ! et vos légume ce venderais mieu s'il étais entre 12.5 et 13 sait rendu que je vais acheter mes légume ailleur pale

si on calcule faire des légume raporte autant que de faire du blé
Revenir en haut Aller en bas
bijave
Bavard
bijave


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2005

Coopérative des maraichers... des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! EmptyDim 20 Aoû à 9:48

Citation :
Qu'ils sont gourmands, gourmands, les producteurs de légumes
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sthoreal
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/07/2006

Coopérative des maraichers... des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! EmptyLun 4 Sep à 11:20

il est vrai que nous sommes gourmands mais c'est la loi du profit maximum, alors pourquoi s'en priver ?

pourtant il y a une solution simple pour ecouler les legumes, arreter d'importer des fruits en grande quantité, je sais c'est bien joli a dire et sa rapport du fric a la mairie. Mais le role de la mairie etant d'assurer une qualitée de vie correcte a ses habitants, je pense que sa se tient et que sa ne coute rien d'essayer.n'etes vous pas d'accord monsieur le maire ?
Revenir en haut Aller en bas
Borgim
Bavard
Borgim


Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 14/08/2006

Coopérative des maraichers... des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! EmptyLun 4 Sep à 13:15

Et j'ajouterai, pour soutenir M'sieur Sthoreal, qu'il n'y a pas que les maraichers qui sont gourmands. Presque toutes les corporations vendent au dessus du cours moyen.
Thouars se porte bien parce que la vie y est chère et comme nous sommes tous commercants, nous en tirons tous un profit. Il n'y a gourmandise que si les commercants s'enrichissent sur le dos des consommateurs. Ici, ce n'est pas le cas, les consommateurs ont aussi des denrées à vendre et ils les vendent chères. C'est de bonne guerre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sthoreal
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/07/2006

Coopérative des maraichers... des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! EmptyVen 8 Sep à 9:24

Pourrait-on avoir un intervention de Mr le maire, meme si il ne lui reste que 5 jours de mandat, c'est pas une raison...
Revenir en haut Aller en bas
touchofdead
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2005

Coopérative des maraichers... des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! EmptyVen 8 Sep à 17:27

le maire n'a pas été tres actif jusqua présent je pense pas que sa va changer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sthoreal
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/07/2006

Coopérative des maraichers... des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! EmptySam 9 Sep à 0:50

j'endoute pas mais c'est au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Sthoreal
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/07/2006

Coopérative des maraichers... des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! EmptySam 9 Sep à 0:58

effectivement il n'est pas venu depuis le 26 aout, mais sa fait quand meme du biens de le dire , n'est se pas touchofdead
Revenir en haut Aller en bas
Borgim
Bavard
Borgim


Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 14/08/2006

Coopérative des maraichers... des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! EmptySam 9 Sep à 19:38

C'est la deuxième fois en 3 jours qu'il y a un import massif de fruits (plus de 50 à chaque fois) qui sont vendu en dessous du prix des légumes ! C'est un véritable scandale ! Vu les quantités, j'imagine que ce ne peut-être que la Mairie qui en est responsable. J'attends une explication, comme tous mes confrêres !
Revenir en haut Aller en bas
touchofdead
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2005

Coopérative des maraichers... des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! EmptyDim 10 Sep à 10:01

jai cru comprendre que le maire échange des denré ... mais de la a acheter plus de 100 fruit sait carrément stupid !
il dépense de largent pour tuer le marché wow ! félicitorchon ( un félécitation sarcastique)
Revenir en haut Aller en bas
Sthoreal
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/07/2006

Coopérative des maraichers... des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! EmptyDim 10 Sep à 16:47

euh oui, je commence a me demander quel etait le but de se mandat Confused
Revenir en haut Aller en bas
touchofdead
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2005

Coopérative des maraichers... des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! EmptyLun 11 Sep à 2:24

heu faire chier le monde ? non sérieux peut etre que après 2 mandat merdique le monde va peut etre se souvenir qu'il est pouris en tant que maire ...
Revenir en haut Aller en bas
Sthoreal
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/07/2006

Coopérative des maraichers... des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! EmptyLun 11 Sep à 17:24

Razz Razz Razz Razz Razz qu'il est méchant Razz Razz Razz Razz Razz mais un peu voir meme pas mal réaliste Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coopérative des maraichers... des légumes! Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des maraichers... des légumes!   Coopérative des maraichers... des légumes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coopérative des maraichers... des légumes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil municipal de Thouars :: Corps de métiers :: Cultivateurs-
Sauter vers: