Conseil municipal de Thouars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil municipal de Thouars

Site non-officiel de la mairie de Thouars dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Exposé sur l'éleveur de cochons débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Choseven
Bavard
Choseven


Nombre de messages : 11
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 12/01/2006

Exposé sur l'éleveur de cochons débutant Empty
MessageSujet: Exposé sur l'éleveur de cochons débutant   Exposé sur l'éleveur de cochons débutant EmptyLun 13 Fév à 12:39

Il s’agit ici d’orienter le niveau 0 qui vient de passer niveau 1 en ayant choisi un élevage porcin dans son champ. Rappelons qu’il dispose alors de 90 écus et qu’il possède 1 cochon gratuit livré avec son champ.

Cet exposé, à partir d’hypothèses sur le coût de la vie au Royaume Renaissants, dresse le calendrier à respecter pour faire évoluer son champ de cochons de manière optimale, de façon à ce que le rendement maximum soit atteint rapidement et sans perdre d’argent.

I - Hypothèses de départ

• Un cochon coûte 25 écus.
• Un maïs coûte 4,50 écus.
• Un couteau coûte 22 écus et fait 3 abattages.
• Une viande coûte 20 écus.
• Un légume coûte 14 écus.
• Une bouteille de lait coûte 14 écus.
• Un pain coûte 7,50 écus.
• Travailler sans caractéristique rapporte 17 écus par jour.
• Travailler avec 20 en force rapporte 24 écus par jour.
• Embaucher une personne sans caractéristique est honnête à 18 écus.
• Un cochon est abattu au bout de onze jours.
• Un cochon au bout de onze jours donne 7 demi quintaux de carcasses en moyenne.
• Un demi quintal de carcasse est vendu 17 écus.

Il est à noter que toutes ces hypothèses sont faites dans le sens défavorables, voire très défavorables pour l’éleveur. Il est possible que les affaires marchent mieux que cela. Tout est fait pour que le calendrier marche en envisageant le pire.

II - Calendrier

Le calendrier se lit verticalement dans le temps, jour après jour. Le but premier est d’obtenir rapidement 20 en force pour pouvoir se faire embaucher à un prix plus élevé. Le nombre de cochons dans le champ augmente petit à petit, devenant ainsi très rentable. Les cochons sont nourris au maïs, il nous a semblé important de faire fonctionner les champs de maïs du village pour que l’économie tourne normalement.
Il y a une colonne pour le jour d’achat des cochons, un à chaque fois, une colonne pour le jour d’abattage et une colonne pour le jour d’achat du couteau. Il est ainsi possible de prévoir à qui acheter le couteau, et aussi de prévoir à qui vendre les carcasses. Cela nous paraît primordial de gérer à court terme l’évolution de l’élevage.
Voici la légende pour la colonne achat de nourriture :

Exposé sur l'éleveur de cochons débutant Lgende0qd

Et voici le calendrier en deux parties
Exposé sur l'éleveur de cochons débutant Calendrier13eg.th

Exposé sur l'éleveur de cochons débutant Calendrier21sp.th

Etc...

Ce tableau se poursuit évidemment, mais à partir du jour 60, tout est bien plus facile, et l’éleveur n’est plus un débutant. Il peut se débrouiller seul pour acheter ses habits et maintenir son niveau d’argent au dessus de 500 écus. Avec les 12 embauches, notre éleveur a gagné 12 points de réputations et ce n’est pas encore suffisant pour passer au niveau 2, mais il gagne maintenant 4 points tous les 11 jours.

La tendance de son pécule journalier est à la grande hausse, mais il y a deux pics creux très dangereux au début. Ils interviennent juste avant l’abattage du premier cochon, et aussi ceux des deux suivants. C’est normal, car nous les avons nourris et ils n’ont pas encore rapportés d’argent.

On voit que le nombre de cochons est stabilisé à 4, mais il a fallu procéder par palier. En aucun cas il ne faut acheter 2, 3 ou 4 cochons d’un coup. Ce serait une catastrophe, car au début, l’éleveur n’a pas assez d’argent pour les nourrir au maïs, du coup leur revente est beaucoup moins rentable, et le joueur ne pourrait pas augmenter ses caractéristiques, notamment la force, aussi rapidement.

HRP/
Je ne sais pas si cet exposé est clair, j'attends vos réactions pour modifier ce calendrier de l'éleveur de pors débutants. J'ai le fichier excel que je ne sais pas mettre en lien. Quelqu'un peut m'aider ?
/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Etjaf
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2005

Exposé sur l'éleveur de cochons débutant Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur l'éleveur de cochons débutant   Exposé sur l'éleveur de cochons débutant EmptyLun 13 Fév à 13:19

je ne suis pas sur que ce schemas marche encore dans la crise actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
novo
Administrateur
novo


Nombre de messages : 54
Localisation RR : thouars
Date d'inscription : 02/01/2006

Exposé sur l'éleveur de cochons débutant Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur l'éleveur de cochons débutant   Exposé sur l'éleveur de cochons débutant EmptyLun 13 Fév à 15:15

Citation :
• Un demi quintal de carcasse est vendu 17 écus.

tu as fait une petite erreur je croie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choseven
Bavard
Choseven


Nombre de messages : 11
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 12/01/2006

Exposé sur l'éleveur de cochons débutant Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur l'éleveur de cochons débutant   Exposé sur l'éleveur de cochons débutant EmptyLun 13 Fév à 15:26

- Non, Novo c'est voulu, je sous estime volontairement le prix de vente. Et pour Etjaf, si tu penses que ce shéma ne marche pas à cause du manque d'offre d'emploi à 24 écus, j'ai testé avec des embauches à 20 écus, et le système marche encore, c'est juste plus long. (361 écus en caisse au lieu de 521 à 60 jours)
Par contre, il est vrai qu'en ce moment, il est très difficile de trouver du maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Sdragons
Langue pendue
Sdragons


Nombre de messages : 62
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 30/11/2005

Exposé sur l'éleveur de cochons débutant Empty
MessageSujet: ...   Exposé sur l'éleveur de cochons débutant EmptyLun 13 Fév à 17:27

exellent t'est calendrier j'essairai de faire de meme pour les elevages bovin !merci!
Revenir en haut Aller en bas
novo
Administrateur
novo


Nombre de messages : 54
Localisation RR : thouars
Date d'inscription : 02/01/2006

Exposé sur l'éleveur de cochons débutant Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur l'éleveur de cochons débutant   Exposé sur l'éleveur de cochons débutant EmptyLun 13 Fév à 20:42

ce que je voulais dire,c'est qu'il n'y a pas de demi quinteau de carcasse de vache, et que le rpix est actuellement de l'ordre des 35 ecus Rolling Eyes

sinon bon travaille
Revenir en haut Aller en bas
Choseven
Bavard
Choseven


Nombre de messages : 11
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 12/01/2006

Exposé sur l'éleveur de cochons débutant Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur l'éleveur de cochons débutant   Exposé sur l'éleveur de cochons débutant EmptyMar 14 Fév à 19:27

- Oui d'accord pour les vaches, qui font des carcasses entières à 35 écus. Mais ici, c'est des cochons, qui font des demi carcasses à 17 écus environ. Donc on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
novo
Administrateur
novo


Nombre de messages : 54
Localisation RR : thouars
Date d'inscription : 02/01/2006

Exposé sur l'éleveur de cochons débutant Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur l'éleveur de cochons débutant   Exposé sur l'éleveur de cochons débutant EmptyMer 15 Fév à 23:50

ha oui excuse moi,j'avais cru lire demi carcasse de vache :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposé sur l'éleveur de cochons débutant Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur l'éleveur de cochons débutant   Exposé sur l'éleveur de cochons débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposé sur l'éleveur de cochons débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposé sur l'éleveur bovin débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil municipal de Thouars :: Corps de métiers :: Eleveurs-
Sauter vers: