Conseil municipal de Thouars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil municipal de Thouars

Site non-officiel de la mairie de Thouars dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Comment vont vos élevages ?

Aller en bas 
+13
Baillant
touchofdead
natrix
Sudo
pilou55
tagadaouafouaf
Sdragons
Choseven
novo
bijave
paterson
Etjaf
Erasmus
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Erasmus
Bavard
Erasmus


Nombre de messages : 36
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 03/08/2005

Comment vont vos élevages ? Empty
MessageSujet: Comment vont vos élevages ?   Comment vont vos élevages ? EmptyJeu 29 Déc à 0:31

Donnez-moi vos impressions, vos sentiments à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Etjaf
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2005

Comment vont vos élevages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos élevages ?   Comment vont vos élevages ? EmptyJeu 29 Déc à 6:40

Nette amelioration au niveau du marché, avec une progression des ventes de carcasses de cochon, je suis plutot content, j'espere que ça va continuer comme ça
Revenir en haut Aller en bas
paterson
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2005

Comment vont vos élevages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos élevages ?   Comment vont vos élevages ? EmptyVen 30 Déc à 17:20

j'attend un sceau , ma viande pard petit a petit .... et mon lait , pard bien , a n'importe quel prix ....
Revenir en haut Aller en bas
Erasmus
Bavard
Erasmus


Nombre de messages : 36
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 03/08/2005

Comment vont vos élevages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos élevages ?   Comment vont vos élevages ? EmptySam 31 Déc à 11:01

Je suis en train de m'occuper des seaux. Nous manquons de charpentiers, dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Etjaf
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2005

Comment vont vos élevages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos élevages ?   Comment vont vos élevages ? EmptyVen 13 Jan à 10:23

Je tiens a signaler que l'augmentation du mais est tres desagreable et risque de ne pas tarder a ce faire sentir sur le prix du cochon donc de la viande. Pour eviter cette hausse des prix, je demande au maire de prendre des mesures au plus vite pour limiter cette hausse (la premiere etant de les prévenir de ce qui arrivera).
Revenir en haut Aller en bas
Etjaf
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2005

Comment vont vos élevages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos élevages ?   Comment vont vos élevages ? EmptySam 28 Jan à 23:19

Suite aux augmentation des prix du mais et au nouveau schema de fonctionnement pour l'elevage des porcs (diminution de la probabilité d'engraissage de nos betes), le prix du porc ne saurait rester au dessous de 16,01 comme le voudrait la mairie.
Comme nous ne pouvons rien au changement du schema d'elevage, il faudrait inciter les producteurs de mais a baisser leurs prix en dessous de 4.00 ou bien que la mairie fasse ce qu'elle fait pour les bouchers et nous fournisse du mais a un prix raisonnable, ou bien encore qu'elle arrete d'aider les bouchers.

En resumé,
si aide il y a, elle doit etre multilaterale et toucher tous les niveaux de la chaine de production, ou bien ne doit pas etre.

Bien sur je suis concient qu'un prix > a 16.5 n'est pas bon non plus, il faudrait donc trouver un compromis et il serait aussi bien que la maire informe tous les niveaux de la chaine de production des prix a appliquer pour permettre une stabilisation du marché.

Je demande donc au conseil d'etudier ce probleme, et si ma demande est justifiée (ce qui n'est pas forcement le cas ^^), il serait bien que des mesures soient prises.


Etjaf, eleveur de cochons niveau 1
Revenir en haut Aller en bas
bijave
Bavard
bijave


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2005

Comment vont vos élevages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos élevages ?   Comment vont vos élevages ? EmptyDim 29 Jan à 10:24

Citation :
Je demande donc au conseil d'etudier ce probleme, et si ma demande est justifiée (ce qui n'est pas forcement le cas ^^), il serait bien que des mesures soient prises.

oui Etjaf, nous prenons en compte tes remarques justifiées.
le maire appliquera les décisions du conseil, l'objectif étant de ne léser personne.
Revenir en haut Aller en bas
Etjaf
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2005

Comment vont vos élevages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos élevages ?   Comment vont vos élevages ? EmptyMer 8 Fév à 17:05

bon, bah comme tout le monde l'avais prevu, les prix ont montés (5.10 le sac de maïs c'est cher et 20 pour le cochon....) mais le probleme c'est aussi qu'il n'y a plus de maïs..... du tout, j'arrive a en trouver mais qu'en pleine journée, et puis je n'achete pas le maïs a ce prix la, je trouve ça beaucoup trop cher!! (je vend pas non plus mon cochon a ce prix la, mais je vais p'etre devoir si ça continu...)

donc je voulais savoir ce que pense le conseils des nouveaux prix du marché...
Revenir en haut Aller en bas
novo
Administrateur
novo


Nombre de messages : 54
Localisation RR : thouars
Date d'inscription : 02/01/2006

Comment vont vos élevages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos élevages ?   Comment vont vos élevages ? EmptyMer 8 Fév à 19:06

a mon avis cela est du a la periode d'instabilité,le temps que tout les citoye s'y habitue.Mais la situation concernant le mais est tout de meme bizar,d'apres le nombres de champs de mais et d'elevage de porcs, c'est le mais qui devrait etre en surproduction!
Revenir en haut Aller en bas
Stéfie
Invité




Comment vont vos élevages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos élevages ?   Comment vont vos élevages ? EmptyJeu 9 Fév à 17:25

Comme quoi, difficile de prévoir l'avenir.
Ma production de mais est passée de 30 sacs à 19 sacs (22 si j'embauche à 26 écus mais là je pers de l'argent). Il est vrai que cela n'explique pas l'absence totale de mais actuelle.
Je vais avoir une récolte bientot mais je ne pourrais vendre que 5 sacs (je garde le reste pour me nourrir jusqu'à la prochaine récolte).
Revenir en haut Aller en bas
Choseven
Bavard
Choseven


Nombre de messages : 11
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 12/01/2006

Comment vont vos élevages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos élevages ?   Comment vont vos élevages ? EmptyJeu 9 Fév à 17:29

- Personnellement, mon élevage court à la catastrophe : mes couteaux ne font qu'un abattage, mes cochons ne grossissent pas, et donc je vends à perte car je me refuse de vendre à plus de 19 écus la carcasse. Pour l'instant, tout n'est pas bon dans le cochon. Je pense qu'il faut attendre que ça se tasse, et il faudra réfléchir aux solutions quand il y aura un équilibre du marché, tout bouge trop pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Stéfie
Invité




Comment vont vos élevages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos élevages ?   Comment vont vos élevages ? EmptyJeu 9 Fév à 17:45

En espérant que l'équilibre revienne rapidement avant que tout le monde fuit notre beau village Crying or Very sad
Choseven, je devrais avoir mon mais samedi. Est ce que tu veux que je te le garde ? Habituellement, je le met à 3,90 mais pour toi je peux descendre à 3,80 écus. Par contre, que 5 sacs Confused
Revenir en haut Aller en bas
Choseven
Bavard
Choseven


Nombre de messages : 11
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 12/01/2006

Comment vont vos élevages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos élevages ?   Comment vont vos élevages ? EmptyJeu 9 Fév à 23:26

- D'accord pour 4,00 même si tu veux. Mais sous réserve que je vende mes carcasses d'ici, car je n'ai plus un rond, comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Stéfie
Invité




Comment vont vos élevages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos élevages ?   Comment vont vos élevages ? EmptyJeu 9 Fév à 23:55

envois moi un MP quand tu en aurras besoin.
Ils seront libre à partir de samedi rien que pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erasmus
Bavard
Erasmus


Nombre de messages : 36
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 03/08/2005

Comment vont vos élevages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos élevages ?   Comment vont vos élevages ? EmptyVen 10 Fév à 10:31

Je pense que l'absence de maïs est due

1) au manque de pain
2) au fait que des gens ont abandonné les vaches pour faire du cochon à cause des baisses de rendement des vaches
3) à cause des baisses de rendement des élevages de maïs.

Je pense qu'on ne trouvera plus de maïs en dessous de 4.50 et que le prix moyen va s'établir à 4.75.
Revenir en haut Aller en bas
Etjaf
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2005

Comment vont vos élevages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos élevages ?   Comment vont vos élevages ? EmptyLun 13 Fév à 13:16

ouai, mais bon, nous aussi nous avons de grande baisse de rendement, j'ai deja perdu un cochon a 11 jours, les autres me produisent entre 2 et 4 carcasses, on est bien loin de l'american style...
et pourtant j'essaye de les nourrir au mais a chaque fois que je peut, c'est a dire presque tout les jours... moi je vend a 19, mais ça part pas.... et si je vend en dessous je meurt... donc je fait du bois a coté de ça, car il devient presque difficile de trouver un emplois bien payé, et le bois paye pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sdragons
Langue pendue
Sdragons


Nombre de messages : 62
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 30/11/2005

Comment vont vos élevages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos élevages ?   Comment vont vos élevages ? EmptyLun 13 Fév à 17:22

Etjaf a écrit:
... on est bien loin de l'american style...

Attention aux anachronisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
novo
Administrateur
novo


Nombre de messages : 54
Localisation RR : thouars
Date d'inscription : 02/01/2006

Comment vont vos élevages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos élevages ?   Comment vont vos élevages ? EmptyLun 13 Fév à 20:44

Sdragons a écrit:
Etjaf a écrit:
... on est bien loin de l'american style...

Attention aux anachronisme Wink

c'est pas un anachronisme,c'est bien le nom que l'ont peut atteindre dans le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sdragons
Langue pendue
Sdragons


Nombre de messages : 62
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 30/11/2005

Comment vont vos élevages ? Empty
MessageSujet: ...   Comment vont vos élevages ? EmptyLun 13 Fév à 22:29

amerique=1492
et nous sommes en 1454 je crois !
Revenir en haut Aller en bas
novo
Administrateur
novo


Nombre de messages : 54
Localisation RR : thouars
Date d'inscription : 02/01/2006

Comment vont vos élevages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos élevages ?   Comment vont vos élevages ? EmptyLun 13 Fév à 23:26

Je sais,mais c'est comme le mais,anachronisme,puis c'est normal d'appeler sa americain styke,car apres pasu,le niveau est appelé "Americaine style!"
Revenir en haut Aller en bas
Sdragons
Langue pendue
Sdragons


Nombre de messages : 62
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 30/11/2005

Comment vont vos élevages ? Empty
MessageSujet: ...   Comment vont vos élevages ? EmptyMar 14 Fév à 1:18

scratch pas tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
Etjaf
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2005

Comment vont vos élevages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos élevages ?   Comment vont vos élevages ? EmptyMar 14 Fév à 19:17

american style c'est le meilleur etat d'engraissement des cochons, je ne l'ai pas inventé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choseven
Bavard
Choseven


Nombre de messages : 11
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 12/01/2006

Comment vont vos élevages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos élevages ?   Comment vont vos élevages ? EmptyMar 21 Fév à 10:31

Le prix de la vache est très faible ces temps, du coup même en baissant le demi quintal à 16,50, il ne part pas. Sinon les prix sont de toutes façons trop élevés, mais ça les Thouarsais sont responsables de leurs fesses, si je puis me permettre. Moi je m'en sors en vendant mes carcasses à 16, alors je vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil pour tout le monde. Faut arrêter d'abuser et vouloir de passer le niveau 1 en 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Sdragons
Langue pendue
Sdragons


Nombre de messages : 62
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 30/11/2005

Comment vont vos élevages ? Empty
MessageSujet: ...   Comment vont vos élevages ? EmptyMar 21 Fév à 12:35

Ou est passée le bon temps ou la mairie rachetais les carcasses !
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
novo
Administrateur
novo


Nombre de messages : 54
Localisation RR : thouars
Date d'inscription : 02/01/2006

Comment vont vos élevages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos élevages ?   Comment vont vos élevages ? EmptyMar 21 Fév à 13:00

tagada est en vacances je croie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vont vos élevages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos élevages ?   Comment vont vos élevages ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vont vos élevages ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil municipal de Thouars :: Corps de métiers :: Eleveurs-
Sauter vers: