Conseil municipal de Thouars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil municipal de Thouars

Site non-officiel de la mairie de Thouars dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boulangers

Aller en bas 
+2
Baillant
tagadaouafouaf
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tagadaouafouaf
Bavard
tagadaouafouaf


Nombre de messages : 11
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 28/12/2005

Boulangers Empty
MessageSujet: Boulangers   Boulangers EmptyMer 28 Déc à 22:32

Bonjour. Je suis Tagadaouafouaf, défini par Hekate comme "le boulanger fou" Smile
J'ouvre ici un forum sur le pain, son prix, son goût, la farine, son prix, les 14 manières de la blutter, etc...

J'aimerai faire part de mon incompréhension totale sur deux points, des deux points étant légerement liés :
la différence de bénéfice réalisée par les meuniers et les boulangers honnêtes. En effet, il me semblerait équitable que les deux filières se répartissent équitablement les bénéfices de la production du produit fini Pain. Le prix honnête du pain se situe aux alentours de 7 écus le pain, et même légerement AU DESSOUS.
Dans un modèle économique parfait, comme l'avais souligné Opaz, le blé se vend à 13 écus, la farine à 16 et le pain à 7, avec du bois à 5 écus le stère, on arrive à un bénéfice par jour pour le cultivateur de 12.5 écus, et un bénéfice pour meuniers et boulangers de 30 écus par jour de production. Hors le blé se vend souvent à 12 sur le marché. Ce n'est pas économiquement idéal, mais c'est ainsi. Pour une répartition équitable des gains, il faudrait donc que la farine se vende à 15.5 sur le marché de Thouars.

Le deuxième point est le prix exhorbitant que certains boulangers pratiquent... vendre du pain à 7.6 écus ressemble étrangemet à du vol, et ce vol se fait sur le dos des vagabonds, qui peuvent être dégoûtés du jeu, donc ne plus bosser à la mine, quitter le jeu, donc moins de niveau un, moins de blé, moins de bois, et CRISE!
Vendre le pain à plus de 7.3 releve du vol pur et simple!
Pet-être certains le font pour essayer de se faire autant de sousous que les meuniers, mais c'est totalement ilusoire, car des boulangers malins qui respectent les cours le vendent à 7 écus, et donc vendent en premier, et donc, c'est les boulangers chers qui sont floués.

Pour résumer.. je pense qu'il faudrait que le prix de la farine s'équilibre aux alentours de 15.5 afin de respecter l'équilibre boulangers/meuniers, et que les boulangers vendent leur pain moins cher afin de laisser plus de sous aux vagabonds (personne dans les niveaux 2 n'est un crève-misère que je sache Wink )

Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Stéfie
Invité




Boulangers Empty
MessageSujet: Re: Boulangers   Boulangers EmptyJeu 29 Déc à 14:37

Je suis d'accord avec toi mais le prix du blé augmente ces temps-ci.
Tant que je trouverai du blé en dessous de 12,50 écus, je revendrais ma farine à 15,50 écus.
En achetant ta farine à 15,50 écus, tu pourras revendre ton pain à 6,85 écus, ce qui devrait faire le bonheur des vagabons.
Mais je ne suis pas sure que beaucoups de personne nous suivent. A ces prix là, les meuniers et les boulangers ne gagnent que 30 écus par jour. Ne me demandes pas pourquoi mais à 30 écus par jour, beaucoups pensent que ce n'est pas assez pour les niveaux 2. A 35 écus, çà leur conviend, à 30 non...
Revenir en haut Aller en bas
Stéfie
Invité




Boulangers Empty
MessageSujet: Re: Boulangers   Boulangers EmptyLun 2 Jan à 14:55

Désolée Tagada, le blé a fait un trop gros bon.
A part les 10 ou 15 sacs de farine qu'il me reste en stock, je ne pourrai plus vendre ma farine à 15,50 écus. Le blé à moins de 15 écus commence à être très rare. Je vais être obligée de vendre la farine à 17 écus, je peux pas descendre plus.
C'est regrettable car avec le prix du bois qui augmente également, ce sont les vagabons qui vont en patir.
Revenir en haut Aller en bas
tagadaouafouaf
Bavard
tagadaouafouaf


Nombre de messages : 11
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 28/12/2005

Boulangers Empty
MessageSujet: Blé version 2?   Boulangers EmptyMar 3 Jan à 21:36

bonsoir tout le monde.
Je suis bien d'accord pour être pionnier d'un nouveau système "blé".
Mais il reste plusisuers précisions à apporter.

-Il faudrait avoir le nom de quelques éleveurs de blé (il faut conbien de champ pour alimenter un meunier?)
-Il faudrait en fait 2 ou 3 meuniers et au minimum 2 boulangers (je crois que l'ideal serait 3 meuniers et 2 boulangers, comme ca, ca laisse un peu de surplus possible de farine, qui serait vendue sur le marché au prx pratiqués sur le marché, quels qu'ils soient, au prix qu'en désire le meunier, pour écouler juste)
-Le problème des rachats auto est temporairement mais sûrement reglé. mais je pense qu'il serait extrêmement judicieux de contacter la mairie avant chaque transactions et de ne faire que de grosses transactions, pour tout passer d'un coup; il y a moins de chance de se faire rafler les marchandises sou le nez si il y a 800 écus en jeu en une fois que si les échanges se font par paquet. contacter la mairie pourrait faire que le maire surveille ceux qui serait en mesure de rafler le blé et de le revendre à la mairie au cas ou)
-il serait également bon que tous ceux qui veulent participer à ce système "blé V2.0" ne mangent que des légumes. C'est drôlement pratique pour les niveaux 2 de ne plus se faire rafler les marchandises sou le nez. A partir de 60 points de charisme vous êtes à peu près tranquille. Depuis que j'ai dépassé les 90, je n'ai jamais rien "perdu" comme achat.
-il serait hors de question que s'installe une concurence forcenée entre les meuniers et les boulangers de ce système. Une fourchette de tarifs devront être fixés et revus avec l'accord de tous les participants d'un corps de métier respectant deux conditions essentielles:
Ne pas passer en dessous de 30 écus de "salaire" par jour
Ne pas dépasser 40 écus de gain par jour.

Je serait tenté en fait d'officialiser tout cela par un syndicat de la filière blé, avec un forum dédié, et un "contrat" qui vaudrait une amende/un procès a ceux qui s'en dédierait sans avoir quitté le syndicat au préalable(le contrat étant officialisé par le procureur).

Je suis d'accord que cela fait une structure très raide, mais je crois que cette installation "pilote" pourrait servir de "modèle" à d'autres villes si elles en manifestent l'envie. Il y aura en outre beaucoup d'argent en jeu, et à moins d'un carcan relativement rigide ou chaque liberté est définie, beaucoup pourraient se retrouver flouée.

Que pensez-vous de mon idée?
Smackk
Revenir en haut Aller en bas
Stéfie
Invité




Boulangers Empty
MessageSujet: Re: Boulangers   Boulangers EmptyMer 4 Jan à 14:55

Je suis partant pour faire parti de ton système Blé V2.0.
Pour ce qui est du syndicat, je suis d'accord sur le principe mais je comprend pas très bien ton idée d'amende/procés...
Pour le forum dédié au syndicat, celui-ci ne suffirait-il pas ? Accompagné de bons rapports via MSN ?
Je vais essayer d'augmenter mes points de charisme.
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Administrateur
Baillant


Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 23/06/2006

Boulangers Empty
MessageSujet: Re: Boulangers   Boulangers EmptySam 15 Juil à 22:55

Le prix des sacs de farine est en constante baisse, aujourd'hui nous pouvons trouver des sacs de farine à 15.80 écus... Je vois difficilement comment les meuniers peuvent gagner l'argent qu'ils devraient gagner en temps normal...

En effet les meuniers ne peuvent moudre que 10 sacs de blé par jour, en admettant qu'ils trouvent des sacs de blé à 13.70 écus, il faut rajouter trois écus pour faire un bénéfice journalier de 30 écus, soit 16.70 écus le sac de farine...

En vendant les sacs de farine à 16,00 écus, les meuniers font un bénéfice journalier de 23 écus par jour...

Pour une régulation du salaire entre les boulangers et les meuniers, je me propose d'acheter les sacs de farine à 16,70 écus...

Néanmoins ma consommation de sacs de farine est très irrégulière et ne peux assurer un achat journalier... De plus j'avais déjà dit à Choseven que je racheterai son stock de farine, il faut donc que je vois ceci avec lui...

Mais cette idée est pour tout les Boulangers/Meuniers afin qu'il prennent conscience que si les Boulangers vendent par exemple comme moi à 7.20 écus leurs pains, en achetant 6 stères de bois à 4.50 et 12 sacs de farine à 16.70, on arrive à un revenu journalier de 31.80 écus, et les meuniers toucheraient aussi leur 30 écus journalier...

J'espère que mon idée aura ouvert les yeux de certaine personne, et si quelques Boulangers acceptaient, comme je vais le faire, à compter d'aujourd'hui, d'aider les meuniers en rachetant leur production à 16,70 écus, ceci stabiliserai un peu plus nos prix sur le marché, et rééquilibrerai les salaires de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
touchofdead
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2005

Boulangers Empty
MessageSujet: Re: Boulangers   Boulangers EmptyDim 16 Juil à 20:19

personellement je n'achete pas de blé les bénifice ne vau pas la peine je me contente soit de transformé mon blé en farine ou de vendre directement tout mon blé les revenue son meilleur quand on achete pas le blé et qu'on le cultive
Revenir en haut Aller en bas
Stéfie
Invité




Boulangers Empty
MessageSujet: Re: Boulangers   Boulangers EmptyVen 28 Juil à 22:36

Baillant je t'aime Razz
Ca fait plaisir de voir que les boulangers sont conscients du problème.
Je suis rendu comme toi Touch. A un bénéfice aussi faible, mon moulin ne fonctionne que très rarement. Je préfère voyager.
Revenir en haut Aller en bas
Sudo
Bavard
Sudo


Nombre de messages : 24
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 02/03/2006

Boulangers Empty
MessageSujet: Re: Boulangers   Boulangers EmptyLun 14 Aoû à 14:11

Sauf que si le prix de la farine est basse,c'est parceque le prix du blé est vraiment bas... 13,25 le sac c'est un peut abusé. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Administrateur
Baillant


Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 23/06/2006

Boulangers Empty
MessageSujet: Re: Boulangers   Boulangers EmptySam 19 Aoû à 19:49

Je sais bien sudo, mais même avec un sac de blé à 13.25 écus :

Un meunier ne produit que 10 sacs par jour avec dix sacs de blé, donc il doit en théorie faire un bénefice de 3 écus par sac, pour atteindre un bénéfice de 30 écus par production...

Soit vendre ses sacs de farine à 16.25, et quand j'ai pu voir avant mon départ des sacs de farine à 15 écus...

Sauf à trouver des sacs de blé à 12 écus, je ne voit pas comment les meuniers gagne leur vie...

Du coup certains arrête de produire, ce qui pourrai créer une pénurie pour les boulangers et donc une absence de miches sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
bijave
Bavard
bijave


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2005

Boulangers Empty
MessageSujet: Re: Boulangers   Boulangers EmptySam 19 Aoû à 20:52

peu de métiers maintenant permettent de gagner 30 écus par journée de travail; le forgeron qui aiguise une hache; pour les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
touchofdead
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2005

Boulangers Empty
MessageSujet: Re: Boulangers   Boulangers EmptyDim 20 Aoû à 5:55

je suis meunier et je n'achete jamais de blé sa veut pas la peine je produit ma farine avec mes réclte de blé un point sait tout
Revenir en haut Aller en bas
bijave
Bavard
bijave


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2005

Boulangers Empty
MessageSujet: Re: Boulangers   Boulangers EmptyDim 20 Aoû à 9:46

c'est effectivement la meilleure des solutions Wink
Revenir en haut Aller en bas
touchofdead
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2005

Boulangers Empty
MessageSujet: Re: Boulangers   Boulangers EmptyDim 20 Aoû à 10:34

si je fait pas sa je coupe du bois a date jai rien trouver de plus payant :S
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Administrateur
Baillant


Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 23/06/2006

Boulangers Empty
MessageSujet: Re: Boulangers   Boulangers EmptyDim 20 Aoû à 10:37

Citation :
peu de métiers maintenant permettent de gagner 30 écus par journée de travail; le forgeron qui aiguise une hache; pour les autres ...

Actuellement tout les Boulangers gagne un minimum de 30 écus par production de pain...

Le pain connaissait une crise il y a deux mois, mais Natrix a réussi a faire comprendre aux boulangers qu'il ne fallait pas baisser trop nos prix, depuis le prix minimal ne dépasse pas les 7.20 écus...

Il suffit de faire prendre conscience aux meuniers la même chose et nous arriverions a un équilibre de salaire d'environ 30 écus (comme expliqué plus haut) entre les meuniers et les Boulangers
Revenir en haut Aller en bas
Stéfie
Invité




Boulangers Empty
MessageSujet: Re: Boulangers   Boulangers EmptyDim 20 Aoû à 12:43

Meilleure solution, je ne suis pas sure Bijave. Meme avec deux champs de blé, tu fais une tournée de farine tous les combien Touch ?
Et moins de production de farine, bloque la vente du blé d'où surcharge du marché et gros problème pour les cultivateurs de blé qui ne sont pas meuniers.
Revenir en haut Aller en bas
bijave
Bavard
bijave


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2005

Boulangers Empty
MessageSujet: Re: Boulangers   Boulangers EmptyDim 20 Aoû à 13:17

ce que je veux dire c'est que si Touch travaille 2 ou 3 jours par semaine au moulin avec sa propre production, et le reste du temps à la forêt, il a un revenu des plus corrects.
Revenir en haut Aller en bas
touchofdead
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2005

Boulangers Empty
MessageSujet: Re: Boulangers   Boulangers EmptyLun 21 Aoû à 2:13

je fait 10 sac de farine tout les 10 jour et il men reste 4-5 dans mon inventaire alors je dirait que je produit 40 sac par mois environ

et baillant si on remonte nos prix afin de gagné 30 écus les boulangé von devoir remonter leur prix a eu aussi et sait pas tout le monde qui écoute sa :S
et sait pas avec les meunier qu'il faut commencer mais avec les producteur de blé
Revenir en haut Aller en bas
Sudo
Bavard
Sudo


Nombre de messages : 24
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 02/03/2006

Boulangers Empty
MessageSujet: Re: Boulangers   Boulangers EmptyLun 21 Aoû à 13:03

Moi je serai bien content de pourvoir mettre mon blé à un prix honorable si les gens l'achetait...
Revenir en haut Aller en bas
Stéfie
Invité




Boulangers Empty
MessageSujet: Re: Boulangers   Boulangers EmptyLun 21 Aoû à 15:06

bijave a écrit:
ce que je veux dire c'est que si Touch travaille 2 ou 3 jours par semaine au moulin avec sa propre production, et le reste du temps à la forêt, il a un revenu des plus corrects.

2 ou 3 jours par semaine ?? Avec sa propre production, meme avec deux champs, on peut travailler un fois par semaine, dans le meilleur des cas.
Sachant qu'il faut 12 sacs de farine à un boulanger pour une journée de travail, je te laisse faire le calcul du nombre de pains produits par mois.
Enfin moi, çà m'arrangerait ta méthode Bijave. S'il n'y a plus de pains, les gens seront obligés de manger du mais. Et comme je produit plus de mais que de farine...Ce serait tout bénef pour moi. Mais la ruine pour toute la filiale blé-farine-pain.

Bijave, tu n'as peut-etre pas les bonnes données.
Les cultivateurs de blé récoltent 10 sacs pour le premier champs et (là je ne suis pas sure) 5 ou 6 sacs pour le deuxième. Une récolte tous les 10 jours et il faut un sac pour la semence suivante. Soit, au maximum, 14 sacs tous les 10 jours de disponible pour la fabrication de farine.
Il faut 10 sacs de blé pour une journée de travail aux meuniers. Ils produisent 10 sacs de farine.
Les boulangers ont besoin de 12 sacs de farine et 6 stères de bois par jour de travail pour produirent 36 pains.
Maintenant refais tes calculs.
Revenir en haut Aller en bas
bijave
Bavard
bijave


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2005

Boulangers Empty
MessageSujet: Re: Boulangers   Boulangers EmptyLun 21 Aoû à 16:17

effectivement, j'avais pas tous les calculs en tête.

Mais je commence vraiment à avoir une dent contre les producteurs de blé qui profitent des rachats automatiques. Cela plombe vraiment la mairie !

Il va bientôt faloir sévir par les impôts si les producteurs ne sont vraiment pas suffisemment raisonnables et responsables

Mad
Revenir en haut Aller en bas
touchofdead
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2005

Boulangers Empty
MessageSujet: Re: Boulangers   Boulangers EmptyLun 21 Aoû à 22:53

il n'y a pas moyen de carrément donner un impot a juste ceu qui profite de sa ? ou diminue le prix du rachat auto a dison 12 écus je serais heureux moi et beaucoup de meunier de te les débarassé a 13 écus Razz
Revenir en haut Aller en bas
bijave
Bavard
bijave


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2005

Boulangers Empty
MessageSujet: Re: Boulangers   Boulangers EmptyMar 22 Aoû à 9:07

il est impossible de mettre le cours du rachat automatique du blé à un prix inférieur à 14 ! Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
tof de thouars
Langue pendue
tof de thouars


Nombre de messages : 86
Localisation RR : AUSTRALIE! C'est l'jeu ma pov' Lucette!
Date d'inscription : 02/04/2006

Boulangers Empty
MessageSujet: Re: Boulangers   Boulangers EmptyMar 22 Aoû à 9:56

donne moi ton e mail par mp et je t enverrais un programme qui te le permettra... Wink

Inutile de t ennerver je ne l ai recu qu'au bout de deux semaine de mandat et je pensais que tu l avais deja Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sudo
Bavard
Sudo


Nombre de messages : 24
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 02/03/2006

Boulangers Empty
MessageSujet: Re: Boulangers   Boulangers EmptyMar 22 Aoû à 14:02

Pour te répondre Stéfie,le 2eme champ produit 7 sac si tu fait avec 20 de caract a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulangers Empty
MessageSujet: Re: Boulangers   Boulangers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil municipal de Thouars :: Corps de métiers :: Meuniers et boulangers-
Sauter vers: