Conseil municipal de Thouars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil municipal de Thouars

Site non-officiel de la mairie de Thouars dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Meunier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nyko35
Invité




Meunier Empty
MessageSujet: Meunier   Meunier EmptyJeu 25 Aoû à 19:55

Je suis meunier depuis une petite semaine, j'essaye de pratiquer des prix raisonnables pour les niveaux 0.
Je voudrais savoir si vous avez des observations sur ces 2 métiers ou des propositions. Pour ma part le commerce du blé de la farine et du pain me parait stable en ce moment! Ce qui est bon signe. Néanmoins on note une petite pénurie de pain... Chère Mairesse il va falloir que tu boustes des niveaux 1 à devenir boulanger et meunier!
Revenir en haut Aller en bas
Mysouris
Administrateur



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/08/2005

Meunier Empty
MessageSujet: Re: Meunier   Meunier EmptyJeu 25 Aoû à 23:15

C'est bien ce que j'essaie de faire, dans l'annonce de la mairie...
Par ailleurs le comté est en surplus de pain et il serait peut etre interessant d'en acheter directement à la foire comtale...
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem49
Invité




Meunier Empty
MessageSujet: Re: Meunier   Meunier EmptyLun 29 Aoû à 10:13

Y a-t-il un moyen quelconque (non manuel) pour connaitre l'ensemble des boulangers de notre ville de Thouars...

Pourquoi??? Afin d'essayer d'harmoniser les prix du pains... Actuellement, celui ci se trouve dans une fourchette de 7.5 et 8 écus (enfin un illuminé en vend à 12), et malheureusement vu les prix d'achats du bois (qui a énormément augmenté) et celui de la farine, qui varie entre 17.5 et 17.71 écus, j'ai du mal à m'aligner sur mes concurrents...

En effet, je vends mon pains entre 7.60 et 7.65 écus... Si je le vends en dessous, je gagne moins de 30 écus par fournée et je ne vois pas l'intérêt d'être niveau 2 et gagner autant d'écus qu'en travaillant dans les champs! (c'est très égoïste je sais!) dwarf

NB : Je trouve également que le blé se vend relativement cher sur notre marché... En effet je suis un ex-Saumurois et là bas la filière pain était ainsi d'un point de vu tarifaire : blé 14, farine 17, pains 7.5... (et bois entre 5.5 et 6)

Enfin je suis ouvert à toutes remarques, positives ou négatives ( surtout négative dwarf ) vis à vis de mon point de vue.

Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
Nyko35
Invité




Meunier Empty
MessageSujet: Re: Meunier   Meunier EmptyMar 30 Aoû à 14:27

Pour répondre à tes interrogations, c'est pas facile non plus de gérer le prix de la farine. Moi je suis meunier et tous les jours je mets de la farine à maximum 17,55 Ecus. Sachant que le prix d'achat du blé est très fluctuant (d'ailleurs en ce moment il n'y a même plus de blé...). On va dire 14 Ecus le sac de blé... Ce qui me fait un salaire de 35!

Un boulanger qui achète la farine à 17.55 Ecus et la stere de bois à 5.5 Ecus pour avoir un salaire à 35 doit vendre son pain à 7,75 Ecus pour gagner 35 Ecus. Tout ceci me semble convenable!

Enfin voila juste pour te signaler que je mets ma farine tous les matins à 17.50 ou 17.55 Ecus. Si tu te débrouille bien tu peux trouver du bois à 5.20 Ecus... Tout est question d'heure de connection...

Voila si tu as d'autres question je suis là pour y répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Mysouris
Administrateur



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/08/2005

Meunier Empty
MessageSujet: Re: Meunier   Meunier EmptyMar 30 Aoû à 20:21

Pour le bois, la mairie en a plein. S'il en faut dites le moi, et j'en mets à bas prix. Mais il faut me dire combien et quand, que cela profite à celui qui me l'a demandé et pas à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Nyko35
Invité




Meunier Empty
MessageSujet: Re: Meunier   Meunier EmptyMer 31 Aoû à 14:10

Boulanger :
Spirit
TCHEUB51
Wilhem49

Meunier :
Nyko35
Push
Woozie

Normalement il devrait manqué de farine et au lieu de ca le prix de la farine dégringole sans arret à cause de personnes extérieures qui mettent les produits trop bas. Donc pour le moment j'ai 20 sacs de farine qui attendent à 17,55 Ecus... Donc j'ai stoppé ma production.

Qu'est ce qu'il se passe mysouris pour que tous les prix se casse autant la gueule... Du coup ca bloque l'artisanat et cela ne m'étonnerai que des artisans partent s'installer ailleurs!

Voila, c'est tout pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Mysouris
Administrateur



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/08/2005

Meunier Empty
MessageSujet: Re: Meunier   Meunier EmptyMer 31 Aoû à 22:53

Ce qui se passe? je pense qu'on a de moins en moins de vagabonds, donc de moins en moins besoin de pain... donc si le pain ne se vends plus, les boulanger ne produisent plus, donc les produits stagnent, donc les prix chutent...
Quoi faire? rien... sinon changer de métier... mais je crois que c'est pareil pour toutes les filieres en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Nyko35
Invité




Meunier Empty
MessageSujet: Re: Meunier   Meunier EmptyJeu 1 Sep à 9:27

Il y a d'après tes statistiques 116 niveau 0 ce qui je pense laisse assez de boulot pour les 3 boulangers et les 3 meuniers...

Si ca continue je vais etre obligé de changer de village, Sad surtout que apparemment cela ne se passe pas ainsi dans les villages qui ont le même âge que nous!

A voir si cela s'arrange ce WE. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Mysouris
Administrateur



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/08/2005

Meunier Empty
MessageSujet: Re: Meunier   Meunier EmptyJeu 1 Sep à 18:45

Je peux eventuellement acheté le pain via la mairie, pour remonter le marché, et voir d'où provient tout ce pain...
Revenir en haut Aller en bas
Nyko35
Invité




Meunier Empty
MessageSujet: Re: Meunier   Meunier EmptyVen 2 Sep à 9:26

Je pense que ce serait une bonne solution car si le pain se vend les boulangers et les meuniers travaillent et donc ils consomment... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nyko35
Invité




Meunier Empty
MessageSujet: Re: Meunier   Meunier EmptyJeu 8 Sep à 9:46

Woozie n'est plusmeunier depuis hier!
Nous ne sommes donc plus que 2 artisans... Mais il y a toujours autant de problème pour écouler les stocks... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem49
Invité




Meunier Empty
MessageSujet: Re: Meunier   Meunier EmptySam 24 Sep à 12:12

Bon, je ne sais pas si grand monde passe par ici, mais je trouve inquiétant qu'il n'y est plus de farine bon marché sur notre marché... (oula répétition dwarf )
Si j'achète toute ma farine à la mairie je vais être contraint de remonter le prix du pains et cela me gène un petit peu car pour moi, le prix idéal est de 7.5-7.55 écus et pas plus...
Si vous voyez une solution!
Revenir en haut Aller en bas
Mysouris
Administrateur



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/08/2005

Meunier Empty
MessageSujet: Re: Meunier   Meunier EmptySam 24 Sep à 23:07

Je vois une solution toute simple... La mairie va baisser le prix de la farine à la revente...
Tandis qu'elle va essayer de remonter le prix du maïs pour qu'il arrete de concurrencer le pain dans la consommation quotidienne
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem49
Invité




Meunier Empty
MessageSujet: Re: Meunier   Meunier EmptyDim 25 Sep à 11:47

Grand merci pour la baisse du prix de la farine...
Revenir en haut Aller en bas
migrateur
Bavard
migrateur


Nombre de messages : 31
Localisation RR : Amsterdam (IRL) Thouars (RR)
Date d'inscription : 09/08/2005

Meunier Empty
MessageSujet: Re: Meunier   Meunier EmptyDim 25 Sep à 22:49

S'il n'y a plus qu'un seul meunier, je veux bien changer de metier et le devenir.
Par contre j'ai une centaine de steres en stock (que je pensais aller vendre a Niort et La Rochelle, en plus de ma consommation perso en temps que charpentier) dont il faudrait que je me debarasse avant.
De plus je changerais ma production de mais vers le ble apres ma prochaine recolte si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Mysouris
Administrateur



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/08/2005

Meunier Empty
MessageSujet: Re: Meunier   Meunier EmptyLun 26 Sep à 15:42

Changer la production de maïs oui, vers le blé... euh vu le peu de meunier... pas sure que ce soit une bonne idée... Par contre je vais changer pour meunier moi aussi, donc peut être que là ca irait.

Pour le bois, mettez le à un prix, donnez moi ce prix et la mairie rachetera (envoyer moi une missive)
Revenir en haut Aller en bas
Choseven
Bavard
Choseven


Nombre de messages : 11
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 12/01/2006

Meunier Empty
MessageSujet: Re: Meunier   Meunier EmptyLun 31 Juil à 19:48

J'ai vu actuellement que la production de farine avait complètement chutée. J'en produirais désormais cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
touchofdead
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2005

Meunier Empty
MessageSujet: Re: Meunier   Meunier EmptyLun 31 Juil à 21:55

sait peut etre une bonne chose le blé va s'écouler et la farine ne seras pas en surproduction mais attention si tout le monde va vers meunié et produit le prix de la farine va chuté :S
Revenir en haut Aller en bas
Stéfie
Invité




Meunier Empty
MessageSujet: Re: Meunier   Meunier EmptyMer 2 Aoû à 10:40

Je rentre courant de la semaine prochaine. J'ai 107 sacs de farine sur moi (50 à la mairie et 57 à moi).
Je ne vais pas rester longtemps à Thouars puisque je pars en retraite peu après donc je ne produirais pas beaucoup de farine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meunier Empty
MessageSujet: Re: Meunier   Meunier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meunier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil municipal de Thouars :: Corps de métiers :: Meuniers et boulangers-
Sauter vers: