Conseil municipal de Thouars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil municipal de Thouars

Site non-officiel de la mairie de Thouars dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bureau conseiller Boucher

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyclope
Bavard
cyclope


Nombre de messages : 36
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 05/01/2007

Bureau conseiller Boucher Empty
MessageSujet: Bureau conseiller Boucher   Bureau conseiller Boucher EmptySam 6 Jan à 14:03

Allez va falloir se mettre au boulot Very Happy
Heu si quelqu'un pouvait nettoyer les ancien messages qui datent depuit des mois,ce serait plus facile pour bosser;
Pour ceux qui ont des questions a poser concernant la boucherie,c'est ici,je vous repondrait au mieut; study
Revenir en haut Aller en bas
cyclope
Bavard
cyclope


Nombre de messages : 36
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 05/01/2007

Bureau conseiller Boucher Empty
MessageSujet: Resumé du marché - Viandes - Carcasses   Bureau conseiller Boucher EmptySam 6 Jan à 15:48

RESUME DU MARCHE FILIERE VIANDE DE THOUARS AU 10/01/2007


MORCEAUX DE VIANDES SUR LE MARCHE DE THOUARS
(Quantité - Prix Mini - Prix Maxi )


- morceaux de viande: 78 (18,60 / 30,95)



Prix conseiller : 18,60 écus

CARCASSES DE COCHON
(Quantité - Prix Mini - Prix Maxi )


- demi-quintaux de carcasses de cochon: 35 (15,00 / 30,10)





Prix conseiller : 16 écus


CARCASSES DE VACHES
( Quantité - Prix Mini - Prix Maxi )


- quintaux de carcasses de vache: 10 (31,95 / 34,00)



Prix conseiller : 32 écus

SALAIRE EN RESPECTANT CES PRIX : 25 ECUS


Dernière édition par le Mer 10 Jan à 10:51, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilou55
Langue pendue
pilou55


Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation RR : thouars
Date d'inscription : 14/06/2006

Bureau conseiller Boucher Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller Boucher   Bureau conseiller Boucher EmptyDim 7 Jan à 10:19

Toujours du trés bon travail cyclope pig , continu .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyclope
Bavard
cyclope


Nombre de messages : 36
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 05/01/2007

Bureau conseiller Boucher Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller Boucher   Bureau conseiller Boucher EmptyDim 7 Jan à 14:22

Merci Monsieur le maire,j'essaie,j'essaie ..... Mad
Revenir en haut Aller en bas
tagadaouafouaf
Bavard
tagadaouafouaf


Nombre de messages : 11
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 28/12/2005

Bureau conseiller Boucher Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller Boucher   Bureau conseiller Boucher EmptyLun 8 Jan à 20:12

yopyop.
J'ai tout plein de viandes, et au prix ou je les ai eu, j'ai de quoi couler totalement la fillière tout en me faisant encore des ronds.
Je ne veux absolument pas être menacant ni rien, je voudrais trouver une solution qui satisfasse tout un chacun.
J'ai donc eu une super idée Very Happy
Bon, une idée un peu loufoque, mais c'est avec ce genre d'idée que l'on peut faire vivre et animer une ville:
Je vends tout ou une partie de mes viandes à la mairie au prix d'achat, pour le bien de Thouars, et ces viandes serviront à récompenser ceux qui embauchent le mieux.
Mise en application :
Un conseiller aux embauches est nommé à la mairie et sa tâche quotidienne, en plus de promouvoir les hautes embauches, sera de relever chaque jour les emplois. Touts les semaines, les 10 joueurs qui auront embauché au meilleurs prix recevront un mandat contenant une viande, qu'ils devront "se vendre" à 10 écus.
En gros, ca leur fait gagner 8 écus sur une semaine, pour ceux qui embauchent très bien, et ca aura un couté de 75 écus par semaine pour la mairie, soit un cout total sur le mois pour la mairie de 300 écus, ce qui me semble une goutte d'eau.

Après, c'est à vous de voir Wink.
Qui a envie de voir la viande descendre en dessous de 18 ? Very Happy What a Face
Non, je ferais pas ca, c'est mauvais pour le bizness Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyclope
Bavard
cyclope


Nombre de messages : 36
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 05/01/2007

Bureau conseiller Boucher Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller Boucher   Bureau conseiller Boucher EmptyLun 8 Jan à 21:31

Salut tagada,la il vaut mieut le proposer au maire,il est plus adequat a te repondre quant a un nouveau conseiller;Je sais qu'il est facile de partir sur un autre village,d'acheter en quantité des carcasses pas cheres ou viandes,et de revenir gentiment et tranquillement,les revendres sur notre marché,et c'est pareil pour toutes les autres denréès;
C'est du MA bien de chez nous,mais c'est pas sympa,car tous les nouveaux,ou meme anciens,n'arrivent pas a vendre leurs viandes,et ça degoutte;Je peut moi aussi acheter des carcasses par centaines ( merci allopass)pas cheres dans un autre village et vendre ma viande bien moins chere encore;Mais j'aurait preferer,qu'une entente propre et honnete,se fasse ,entre gens de meme profession;Rapelle toi quand tu as commencé le metier,si quelqu'un aurait fait comme toi,tu ne serait plus boucher depuit longtemps;Maintenant le probleme c'est qu'a Thouars,a defaut d'avoir le pouvoir,certains veulent le monopole du marché,et ainsi creent d'enormes problemes de surproduction et de journees sans vendre,tu en fait sans doute partit,mais pour moi c'est pas fair play,car avec le charisme que tu as,t'aurait pas de mal a etre le premier a vendre ta viande,mais sa laisserait une chance aux autres;
Il est certains qu'apres une nouvelle grille des prix de salaires obligatoire serait la bienvenue,la dessus je ne peut rien te dire puisque tu es un de ceux qui payent le mieut;
Maintenant chacun sa conscience et sa civilité,par rapport a son village et a l'amour de son metier,et de ses villageois;
Revenir en haut Aller en bas
tagadaouafouaf
Bavard
tagadaouafouaf


Nombre de messages : 11
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 28/12/2005

Bureau conseiller Boucher Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller Boucher   Bureau conseiller Boucher EmptyLun 8 Jan à 21:49

Lol. J'ai commencé comme boulanger, et personne ne m'a fait de cadeau. Je n'ai jamais utilisé d'Allopass ou de trucs comme ca pour booster mes ventes ou ce genre de choses.
Pas de question de fair play, mais de réseau. Tout jeune boulanger, j'ai constitué mon réseau qui m'a permis de vendre à de plus bas prix que les autres. tout le monde peut le faire, c'est juste du commerce.
Si je n'étais pas fair play, je n'aurai pas posté, et aurai balancé une centaine de viande à 18, ok ?
Tout le monde cherche à faire des sous Wink Je ne veux pas le monopole, je cherche juste à vendre ma barbac Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyclope
Bavard
cyclope


Nombre de messages : 36
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 05/01/2007

Bureau conseiller Boucher Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller Boucher   Bureau conseiller Boucher EmptyLun 8 Jan à 21:57

Moi aussi tagada,personne ne ma aider,quand j'ai commencer et c'est pour ca que j'essaie de rester dans des prix corrects de facon a ceux qui veulent de la viande arrivent a l'acheter,et en meme temps nos autres confreres est une chance de vendre aussi;
Tu sais qu'il ne se vend pas pas 300 morceaux par jours,alors meme si tu met ta viande a 18,60,tu sait aussi que tu seras le premier a vendre,alors pourquoi casser les prix ??
J'aurait bien aimer avoir ta cooperation,au moins on aurait put voir si ma logique est bonne,car 4 morceaux a 18 ecus ca gene pas,mais 300 morceaux ca fait mal;Enfin peut etre tu feras un geste Wink
( Je parle pas pour toi les 300 morceaux de viandes )
Revenir en haut Aller en bas
tagadaouafouaf
Bavard
tagadaouafouaf


Nombre de messages : 11
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 28/12/2005

Bureau conseiller Boucher Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller Boucher   Bureau conseiller Boucher EmptyLun 8 Jan à 22:02

je n'ai pas 300 morceaux en vente mon chou. Je suis un tout petit peu gentil quand même Very Happy
Je ne casse pas non plus les prix et ne vends qu'en faible quantité, c'est pour ca que je trouve que tout se vends lentement.
je n'ai jamais guere plus de 10 morceaux en vente non plus.
Ce n'est pas par fair play ni quoi que ce soit, c'est simplement pour ne pas faire effondrer le marché^^.
Mais j'en ai quand même marre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyclope
Bavard
cyclope


Nombre de messages : 36
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 05/01/2007

Bureau conseiller Boucher Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller Boucher   Bureau conseiller Boucher EmptyLun 8 Jan à 22:12

Ok Tagada mon minou Very Happy on est presque sur la meme longueur d'onde concernant le marché,alors c'est bien que tu ne vendes pas tout a bas prix,et croie moi que moi aussi ca m'enerve de voir que les vente n'avancent pas non plus sur le marché;
C'est tout a fait civique et correct de ta part de ne pas casser le marché,et personnellement j'apprecie,fait moi penser a te servir une bonne binouze si tu passes a LA TULIPE NOIRE Wink
Dans tous les cas merci pour ta franchise,et si ta d'autres idees ou questions,n'hesite pas ,tu trouveras toujours une reponse ,bonne ou mauvaise,mais reponse quand meme;
Et merci d'avoir ete le premier a parler en ces lieux,d'autres devraient suivre ton exemple,car ca fait 2 bouchers sur 12 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cyclope
Bavard
cyclope


Nombre de messages : 36
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 05/01/2007

Bureau conseiller Boucher Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller Boucher   Bureau conseiller Boucher EmptyMar 9 Jan à 18:15

je tient deja a remercier Jeddy,qui solidairement a repondut ok ,a ma demande,et je l'en remercie vivement; cheers
Car ce n'est pas moins de 40 morceaux de viandes,qu'il vient d'enlever du marché,pour les mettres a 18,60 ecus;
On est deja deux bouchers a suivre ce mouvement d'effort,alors pour ceux qui lisent ces quelques lignes et qui vendent de la viande,suivez l'exemple Very Happy
Jeddy encore merci;
Revenir en haut Aller en bas
tagadaouafouaf
Bavard
tagadaouafouaf


Nombre de messages : 11
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 28/12/2005

Bureau conseiller Boucher Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller Boucher   Bureau conseiller Boucher EmptyMar 9 Jan à 18:25

bon allez, moi aussi ma biche dwarf
18,6

Restent 2 morceaux, ca devrait être reglé bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cyclope
Bavard
cyclope


Nombre de messages : 36
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 05/01/2007

Bureau conseiller Boucher Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller Boucher   Bureau conseiller Boucher EmptyMar 9 Jan à 18:28

ah la tagada c'est sur ta de la binouze sure dans ma taverne Very Happy
Merci de suivre le mouvement,j'apprecie I love you
Revenir en haut Aller en bas
cyclope
Bavard
cyclope


Nombre de messages : 36
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 05/01/2007

Bureau conseiller Boucher Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller Boucher   Bureau conseiller Boucher EmptyMar 9 Jan à 19:09

Merci Bijave de me soutenir aussi,et de faire le necessaire,merci pour ton courrier; thumright
Revenir en haut Aller en bas
cyclope
Bavard
cyclope


Nombre de messages : 36
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 05/01/2007

Bureau conseiller Boucher Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller Boucher   Bureau conseiller Boucher EmptyMar 9 Jan à 23:04

Miki,a repondut ,mais il n'est pour l'instant plus dans le circuit,puique il ne vend plus de viande ou tres ocasionnelement;
Revenir en haut Aller en bas
cyclope
Bavard
cyclope


Nombre de messages : 36
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 05/01/2007

Bureau conseiller Boucher Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller Boucher   Bureau conseiller Boucher EmptyMer 10 Jan à 14:18

Reponse positive de Nowi,merci beaucoup les gars; thumright
Revenir en haut Aller en bas
cyclope
Bavard
cyclope


Nombre de messages : 36
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 05/01/2007

Bureau conseiller Boucher Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller Boucher   Bureau conseiller Boucher EmptyMer 10 Jan à 15:54

Il est evident cher ami boucher,que la viande se vend pas trop mal a 18,60 ecus ( sauf la mienne bouuuhhh ),dans l'avenir si nous arrivons a faire baisser les carcasses,peut etre arriverons nous a modifier le prix de la viande ??
Qu'en pensez vous ??
Et en fait a travers votre experience a chacun a quel prix penseriez vous vendre la viande et les carcasses,pour que tout le monde y trouve son compte,Eleveurs Arrow Bouchers Arrow Consommateurs ??
Revenir en haut Aller en bas
tagadaouafouaf
Bavard
tagadaouafouaf


Nombre de messages : 11
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 28/12/2005

Bureau conseiller Boucher Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller Boucher   Bureau conseiller Boucher EmptyMer 10 Jan à 18:46

Carcasses de cochons à 16 ecus
Les vaches à 32 écus
Viande a 19 écus pour assurer un salaire de 30 écus aux bouchers.
Revenir en haut Aller en bas
cyclope
Bavard
cyclope


Nombre de messages : 36
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 05/01/2007

Bureau conseiller Boucher Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller Boucher   Bureau conseiller Boucher EmptyMer 10 Jan à 20:36

oui la dessus suis d'accord avec toi tagada,c'est la viande a 19 ecus qui est le plus dur a obtenir je pense,car deja a 18,60 ecus ben ya que depuit hier que tout le monde c'est mit d'accord; thumright
Je pense que si tous ensemble si on continue a 18,60 ecus ont peu peut etre,monter lentement jusqu'a 19 ecus,ou le faire d'un coup ?
Faut voir avec Pilou,s'il est possible que les MA vendent alors au meme prix que nous,ou comme ils ne retsent pas longtemps,juste en dessous de nos prix,avec une quantité limité,pour eviter le syndrome de stokage en masse non ?? : Question
Revenir en haut Aller en bas
cyclope
Bavard
cyclope


Nombre de messages : 36
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 05/01/2007

Bureau conseiller Boucher Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller Boucher   Bureau conseiller Boucher EmptyJeu 11 Jan à 11:00

Ce matin,une petit sagouin,vend 5 viande a 17,50,mais bon c'est pas en quantité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pilou55
Langue pendue
pilou55


Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation RR : thouars
Date d'inscription : 14/06/2006

Bureau conseiller Boucher Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller Boucher   Bureau conseiller Boucher EmptyJeu 11 Jan à 19:49

tagadaouafouaf a écrit:
Carcasses de cochons à 16 ecus
Les vaches à 32 écus
Viande a 19 écus pour assurer un salaire de 30 écus aux bouchers.

Pour les carcasses c'est quasiment fait, pour la viande cela viendra en douceur....
Revenir en haut Aller en bas
cyclope
Bavard
cyclope


Nombre de messages : 36
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 05/01/2007

Bureau conseiller Boucher Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller Boucher   Bureau conseiller Boucher EmptyVen 12 Jan à 16:14

Voila j'etablit une nouvelle grille des prix de la viande en fonction des pris des carcasses,si les eleveurs suivent,cela peut nous permettre d'avoir un salaire variant entre 30 et 31 ecus,et un achat certain des carcasses par nous bouchers si leurs prix baissent par rapport au quota;
J'attend vos remarques,si vous avez d'autres idees ou si vous avez autre chose a proposer;
Revenir en haut Aller en bas
cyclope
Bavard
cyclope


Nombre de messages : 36
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 05/01/2007

Bureau conseiller Boucher Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller Boucher   Bureau conseiller Boucher EmptyDim 14 Jan à 17:04

Felicitations amis bouchers,aujourd'hui plusieurs carcasses ont ete mise en vente a 15 et 31 ecus,cela nous permet de stabiliser nos prix de la viande;
Ceci dit n'acheter aucune carcasses dans la mesure du possible,si le prix depasse les 15,50 écus pour le cochon,et les 31 ecus pour les vaches;
Vous pouvez mettre avec ces prix la viande a 18,50 ecus ou 18,60 ecus,l'achat de ces carcasses peut nous permettre de baisser,mais pas en dessous du seuil de 18,50 ecus; Very Happy
Merci meme si je n'arrive pas a vendre de viande a cause de vos caracteristiques,mais merci quand meme de suivre le mouvement "viande "a un seul prix; Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyclope
Bavard
cyclope


Nombre de messages : 36
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 05/01/2007

Bureau conseiller Boucher Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller Boucher   Bureau conseiller Boucher EmptyDim 21 Jan à 0:50

Amis bouchers ,merci a tous de votre solidarité,mais je change de metier a la fin ou avant le mandat de notre maire Pilou,et de part cela je ne serait plus representant de la filiere boucherie,je laisse ma place a celui qui me remplacerat,puisse t il etre humble,serieux et motiver comme j'ai put l'etre:
A tous qui m'avait suivit encore un grand merci,Thouars a des hommes et femmes de valeurs !!
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau conseiller Boucher Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller Boucher   Bureau conseiller Boucher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau conseiller Boucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller filière forgerons
» Petit guide du boucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil municipal de Thouars :: Corps de métiers :: Bouchers-
Sauter vers: