Conseil municipal de Thouars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil municipal de Thouars

Site non-officiel de la mairie de Thouars dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Doleances a la mairie

Aller en bas 
+4
nitnuklenano
Alkal
zegaut
migrateur
8 participants
AuteurMessage
migrateur
Bavard
migrateur


Nombre de messages : 31
Localisation RR : Amsterdam (IRL) Thouars (RR)
Date d'inscription : 09/08/2005

Doleances a la mairie Empty
MessageSujet: Doleances a la mairie   Doleances a la mairie EmptyDim 14 Aoû à 15:23

Avis aux cultivateurs de Thouars:

Si vous avez des doleances a presenter à la mairie a propos de tous ce qui touche a la culture de blé, de maïs ou de legumes, vous pouvez m'en faire part ici ou par MP, je soumettrais vos requetes auprès de notre maire.
Revenir en haut Aller en bas
zegaut
Bavard
zegaut


Nombre de messages : 20
Localisation RR : thouars
Date d'inscription : 14/09/2005

Doleances a la mairie Empty
MessageSujet: ok   Doleances a la mairie EmptyMer 14 Sep à 12:00

qu'est ce qu'une doleance ????
Revenir en haut Aller en bas
Alkal
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2005

Doleances a la mairie Empty
MessageSujet: Re: Doleances a la mairie   Doleances a la mairie EmptyMer 14 Sep à 18:13

Arf Zegaut, prends un dico... Mais bon voial la définition de l'Académie Française:

Citation :
DOLÉANCE. n. f. Plainte pour réclamer, récriminer. Il est principalement usité au pluriel. Faire ses doléances. Couler ses doléances.

Il se disait autrefois des Demandes ou représentations contenues dans les cahiers des États généraux ou provinciaux, pour demander le redressement de quelque grief, la diminution ou la suppression d'un impôt, etc.

Pour résumer et en langage plus utilsé, ce sont des réclamations ou contestations.

N'empêche que si on pouvait avoir de nombreux eleveur de cochon pour ecouler les stocks de maîs, je pourrais vendre mes sacs a un tarif correct :p
Revenir en haut Aller en bas
zegaut
Bavard
zegaut


Nombre de messages : 20
Localisation RR : thouars
Date d'inscription : 14/09/2005

Doleances a la mairie Empty
MessageSujet: ok   Doleances a la mairie EmptyMer 14 Sep à 18:16

a ok moi je fais dans le legume
Revenir en haut Aller en bas
nitnuklenano
Nouveau
nitnuklenano


Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 16/08/2006

Doleances a la mairie Empty
MessageSujet: Re: Doleances a la mairie   Doleances a la mairie EmptyMer 16 Aoû à 14:20

comment fait on pour avoir une meilleure qualité de légumes? je veux dire par là que, lorsque je récolte mes légumes, il est marqué qualité: 50%, alors si c'est possible, j'aimerais savoir comment on peut augmenter la qualité de nos fruits
Revenir en haut Aller en bas
http://titcelib.skyblog.com
Borgim
Bavard
Borgim


Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 14/08/2006

Doleances a la mairie Empty
MessageSujet: Re: Doleances a la mairie   Doleances a la mairie EmptyMer 16 Aoû à 14:41

Autant que je sache, tu ne peux pas d'après le guide RR :
Citation :
La Qualité :
"Au repos" le champ de légumes a une qualité de 50%
A la récolte vous pouvez porter la qualité à 55% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 20 points en intelligence.
Les caractéristiques utilisées sont limitées à 20 donc impossible d'avoir plus de 4 légumes
Revenir en haut Aller en bas
Redshetiger
Nouveau
Redshetiger


Nombre de messages : 4
Localisation RR : Thouars
Date d'inscription : 30/04/2006

Doleances a la mairie Empty
MessageSujet: Re: Doleances a la mairie   Doleances a la mairie EmptyJeu 17 Aoû à 15:48

Je vous rappelle que sur la halle de thouars existe une coopérative des maraichers qui fournit toutes ces explications et d'autres encore...

Le marché des légumes est actuellement en difficulté car 137 légumes pourrissent sur le marché... Il faut essayer de ne pas baisser le prix afin de conserver un revenu correct... Echelonons également les prix de 5 en 5 deniers en laissant les prix les plus bas aux villageois les plus en dificultés... La fréquentation de ce topic par un grand nombre de maraichers devrait nous permettre de nous organiser pour éviter la surproduction...

Monsieur le maire, et anciens maires de Thouars pouvez-vous aider à nouveau les maraichers thouarsais à éliminer les surplus?
Je suis volontaire pour aller les vendre si vous connaissez une filière...
Revenir en haut Aller en bas
bijave
Bavard
bijave


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2005

Doleances a la mairie Empty
MessageSujet: Re: Doleances a la mairie   Doleances a la mairie EmptyJeu 17 Aoû à 18:02

si les légumes ne se vendent pas, c'est aussi parceque le prix demandé est beaucoup trop élevé. Dans beaucoup d'autres villages le prix des légumes est inférieur à 11€.

hier, un marchand ambulant voulait vendre ses 60 fruits à 11€ sur notre marché. J'ai refusé, et demandé un prix d'au moins 12.50€ pour ne pas trop pénaliser les cultivateurs de thouars.

mais j'estime que les cultivateurs de legumes de Thouars exagèrent un peu avec leurs prix.


Si ces prix ne baissent pas, la mairie proposera fruits et légumes à des prix corrects.
Revenir en haut Aller en bas
touchofdead
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2005

Doleances a la mairie Empty
MessageSujet: Re: Doleances a la mairie   Doleances a la mairie EmptyVen 18 Aoû à 10:24

non il faut plus réduire la production
je sais qu'il y a pas beaucoup de laine sur le marché de pas mal tout les village alors si quelque s'un change de proffession et choisisse la laine sa aiderais mais attention n'abater pas les mouton la peau ce vend tres mal laisser les mourir de viellesse il n'en seron que plus content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doleances a la mairie Empty
MessageSujet: Re: Doleances a la mairie   Doleances a la mairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doleances a la mairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil municipal de Thouars :: Corps de métiers :: Cultivateurs-
Sauter vers: